Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une ronde
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 janvier 2010

Mes cinq bonheurs du jour - 31.01.10

J’ai commencé à lire un livre sur la sophrologie.

Je n’avais aucune idée de ce que c’était. C’est vrai après tout. On en parle beaucoup. Mais de là à savoir quesaquo…

Alors, ce que je peux dire, maintenant, c’est que la sophrologie c’est une manière de mieux vivre par le biais de la respiration, de la relaxation et de la prise de conscience de soi. Bon, ce n’est pas une définition exacte, hein. Ce n’est que la manière dont j’ai perçu les explications.

Et je me suis dit que cela pourrait sans doute m’aider à reprendre le contrôle de ma vie et de mon poids.

L’un des exercices proposés dans l’ouvrage en question, c’est d’écrire chaque jour cinq choses positives qui sont arrivées la journée. Cela peut être de petites choses. Il s’agit de prendre conscience de tout ce qu’il y a de positif dans notre vie et qui, pourtant, nous est devenu banal.

Aujourd’hui, ce ne sera pas chose aisée car cette journée a été plutôt pénible.

Mais, mon chéri m’a réveillée par un petit bisou et un câlin. Presque comme tous les jours où je me lève après lui. Voici donc mon premier élément positif à noter.

J’ai fait un câlin à mon petit frère et il m’a dit je t’aime.

Mon petit frère m’a dit qu’aujourd’hui, il ne jouerait pas avec sa console de jeu pour que je puisse regarder ce que je veux à la télévision. (Finalement, j’avais du travail et l’ai laissé jouer mais l’intention m’a beaucoup touchée).

J’ai regardé une bête série américaine comme je les aime. Ca fait du bien de se vider la tête.

J’ai commencé un puzzle. Et j’ai déjà assemblé quelques pièces.

J’ai commencé ce blog pour m’aider à suivre mes bonnes résolutions.

Ouf ! Cela n’a pas été évident. Il paraît que c’est normal, au début d’avoir du mal à trouver cinq éléments positifs. Et vous ? C’est quoi vos 5 chouettes moments du jour ?

Publicité
Commentaires
T
Hello !<br /> <br /> Merci de ton commentaire. Effectivement, au début, ça paraît super difficile de trouver 5 bonheurs. J'y ai réfléchi pendant 10 bonnes minutes, je crois. Mais, au fond, des petits bonheurs on en vit tous les jours. <br /> <br /> J'écrirai d'ici quelques jours un nouvel article sur ce que j'ai appris dans mon bouquin sur la sophrologie. Je pense même en acheter un autre pour me faire une idée encore plus précise. <br /> <br /> Merci de ta visite. Au plaisir de te revoir bientôt... :)
Z
Bonjour,<br /> C'est vrai que 5, au départ, ça paraît beaucoup. Ton bouquin doit avoir raison, les petits bonheurs, on ne les remarque plus ! Mais après réflexion : Ici c'est le printemps, 26°, on sort les T-shirts légers, les tongs, on ouvre les fenêtres... Cela vaut 5 bons moments. Et puis fiston est en vacances : on a joué ensemble, regardé un film, été au resto, encore pleins de bons moments, et puis c'est le jour où Aye vient faire le ménage. Tout brille et sent bon, le repassage est fait. Bon... j'arrête de compter... c'était une super journée ! <br /> Tu continueras à nous parler de ton livre ? Il a l'air plutôt sympa.<br /> Amicalement,
Publicité