Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une ronde
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 février 2010

Au jour le jour - 01.02.10

Aujourd’hui, premier jour de travail depuis la création de ce blog.

Il est 16h32 au moment où je tape ces mots. J’ai pu tenir mes bonnes résolutions. Ce matin, j’ai bu un alpro soja au chocolat. Je n’aime pas déjeuner le matin. Et je pense, peut-être à tort, tant pis, que si mon corps ne veut pas manger le matin, il a sans doute ses raisons et autant le respecter.

Après tout, si je mange 10 et que je brûle 10, quel que soit le moment où je les mange, ces 10, mon corps ne devrait pas avoir l’occasion de les stocker.

L’alpro, c’est un peu calorique, je sais. Mais, mon estomac aime bien. Et puis, c’est pas plus calorique que les céréales de régime que les médias nous vantent, bien au contraire. En plus, ça me fait tenir facilement jusqu’à 11h – 11h30 sans sensation de faim. Et là, c’est facile de tenir jusqu’à midi. Je me dis « oh, juste quelques dizaines de minutes et je vais pouvoir dîner ! »

Ce midi, je n’ai pas craqué. J’ai mangé un sandwich de pain gris (pour avoir des céréales complètes. C’est plus calorique mais c’est meilleur pour la santé et en plus, ça cale mieux l’estomac) et des carottes râpées avec un peu de sauce cocktail.

Comme dessert, j’ai pris une banane, que j’ai réservée, comme tous mes desserts de midi, pour ma collation de quatre heure.

Mais, là, j’ai une envie folle de chocolat. Et dans mon tiroir, j’ai des biscuits au chocolat. Plein de biscuits au chocolat qui me font de l’œil… Le tiroir est bien fermé, mais, je les vois au travers du métal. Je suis devenu un scanner de biscuits !

Peut-être réussirais-je à tenir ?

La suite ce soir…

Publicité
Commentaires
Z
Coucou,<br /> Pourquoi pas instituer aujourd'hui la journée "générosité" ? Les biscuits : tu les donnes à ta copine de bureau !<br /> Je sais... je suis dingue d'imaginer un truc pareil, que je serais même pas capable de faire.<br /> Amicalement,
Publicité