Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une ronde
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 janvier 2010

Le blog de Caro

Je voudrais me permettre un petit hommage.

Je lis depuis des mois « pensées de ronde », le blog de Caroline.

J’y lis des choses qui me font beaucoup réfléchir, qui me font rire ou qui me font tout simplement passer un bon moment.

Mon blog n’a pas la prétention de faire mieux ou de m’en inspirer ou encore de plagier. Ce blog a juste comme objectif de m’aider à mieux comprendre mon rapport à la nourriture et donc à mon poids et, peut-être, d’aider d’autres à se comprendre ou à comprendre des proches.

J’ai cherché un nom sympa pour mon blog. ‘Chronique’ m’est venu rapidement. Puis chronique de quoi ? D’une grosse ? C’est moche. D’une boulimique ? C’était tentant. Mais, c’est ramener mon surpoids qu’à ma boulimie ce qui serait réducteur. D’une addict du chocolat ? A nouveau, ce serait réducteur. On en revenait à grosse. Parce que c’est ça au fond. Alors, je suis partie à la recherche d’un synonyme sympa. Obèse ? Mais, le mot est moche et puis, je suis sure que des gens en surpoids mais qui ne sont obèses peuvent se sentir concernés. Je voulais donc en rester au surpoids général. « Chronique d’une fille en surpoids » on est d’accord, c’est moche ! Ca ne donne pas envie de lire ? Si ? Bref, j’aimais pas.

Je me décris souvent ronde. Alors, j’ai repris ce mot. Bien sûr, j’ai fait le lien avec le blog de Caro. En même temps, il n’y a pas trente-six mots sympas pour dire « gros ».

Ce petit post ne sert pas à grand-chose, mais je trouve que c’est une bonne entrée en matière bis.

Publicité
Commentaires
Publicité