Et voilà à nouveau plusieurs semaines, que dis-je, plusieurs mois que j’ai déserté ce blog.

J’ai sans doute peur de m’y investir trop car cela implique de prendre vraiment soin de moi.

Mais, depuis quelques temps, j’apprends à prendre soin de moi. Ce n’est pas évident tous les jours. Je me maquille 1 jour sur 3 ou sur 4, à présent. Je mets de la crème hydratante une fois par semaine. Je me suis épilée (c’est le N’homme qui a été content). Je lis des livres qui me font du bien. Je pratique des exercices de relaxation (après la sophrologie, j’ai lu des trucs sur le yoga, alors, je combine un peu des deux, en fonction de mon humeur).

Tout d’abord, je voudrais mettre à jour les infos concernant les aspects médicaux : j’ai consulté un gastro-entérologue. Un spécialiste de l’appareil digestif.

Et les nouvelles sont plutôt bonnes : effectivement, mon foie est malade. Mais, ce n’est rien de grave. Si je continue comme ça, je risque une cirrhose d’ici … 20 ans ! J’ai donc de la marge.

Je dois perdre du poids (on est tous d’accord là-dessus, en même temps, même ma garde-robe voudrait que je perde du poids). Mais, pas trop vite.

En moyenne, je dois perdre entre 1 et 2 kg par mois.

Et l’idéal est de revenir au poids que je pesais il y a 5 ans et que j’ai pesé pendant près de 3 ans sans avoir aucun soucis de santé, c’est-à-dire 85 kg. Bien sûr, si je reste motivée, je peux perdre plus. Mais, à ce poids, mon problème de foie devrait être résolu.

Mon objectif est donc passé à 35 kg à perdre.

Un brin plus raisonnable que les 50 que je m’étais fixée dès le départ.