Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une ronde
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 mai 2010

Petit conseil

Dans le dernier commentaire que j’ai reçu, une lectrice m’a donné un petit conseil pour reposer le foie.

 

Le voici :

 

« Lorsque le foie fatigue, vous pouvez adopter qq petits trucs pour l'aider à se reposer, comme par exemple préférer le riz complet et les pâtes complètes aux raffinés. Sucrer thé et café au sirop d'agave ou fructose ( dont l'index glycémique est bas et évite une trop importante sécrétion d'insuline du foie) »

 

Merci du conseil… ;-)

 

Je testerai pour vous, comme on dit !

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Voilà bien longtemps que tu nous laisses sans nouvelles. Comment vas-tu ?<br /> Bien amicalement,
Z
Bonjour,<br /> Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, mais ce serait mieux sans problème de foie. C'est bien que ce problème ne te ronge plus les sangs, mais sois vigilante ! J'ai trouvé que le message de Christine était très juste, chacun de ses mots est bien pensé. Tes amies te donnent plein de "conseils", mais je suis certaine que tu sais au fond de toi ce qui est bon pour toi. Tu es pleine de bon sens, on le devine dans tes messages. Ton médecin "débordé" aussi a je pense visé juste : c'est notre rapport à la nourriture qui doit être corrigé. Je le vois ici, les chinois n'ont pas les mêmes reflexes que nous. C'est juste une question culturelle. (J'admets que le niveau de vie joue pour beaucoup !) <br /> <br /> Raconte-nous donc : As-tu trouvé des choses que tu aimes et qui peuvent remplacer les "mauvais" aliments ? As-tu découvert des nouvelles recettes "méga-miam" et bonnes pour la santé ? Ce n'est plus 5 bonheurs par jour que tu vas lister, mais une découverte culinaire !<br /> <br /> Raconte-nous tes découvertes et continue à nous partager ta joie de vivre.<br /> <br /> Amicalement,
Publicité