Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une ronde
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 avril 2010

Mauvaise nouvelle

Ces derniers jours, j’avais perdu toute motivation.

Sans doute était-ce dû à mon RDV à l’institut qui a été un tantinet décevant.

J’ai rencontré un médecin débordé et épuisé qui m’a posé trois questions sur mon « passé » de mangeuse et m’a filé une fiche à remplir tous les jours sur ce que je mange, quand, combien et pour quelle raison (faim, envie de manger, ennui, énervement, etc.).

J’avais un nouveau RDV un mois plus tard ? Malheureusement, je suis tombée malade et puis comme je n’avais vraiment plus de motivation, ben, ça tombait plutôt bien, en fait, j’ai reporté la date.

Prochain RDV : le 21 mai.

Entre-temps, j’ai plus ou moins fait attention. J’ai écouté mes amies et collègues donner des conseils plus loufoques les uns que les autres. J’ai rien suivi de ces conseils (désolée, chers amies et collègues…).

Mais, j’ai reçu les résultats d’une prise de sang.

Un problème au foie a été détecté. J’ai donc du faire une échographie.

Le résultat est sans appel. Je dois perdre absolument beaucoup de poids si je veux continuer à vivre.

Bien sûr, je le savais. Je veux dire, j’en connais pas beaucoup des personnes grosses de 80 ans. De vrais gros, je veux dire.

Mais, là, de savoir que moi aussi, j’étais concernée, que je n’étais pas invincible et que je pouvais mourir dans les cinq ans, ça n’a pas été facile à digérer. J’ai pleuré pour tout dire.

Quoi qu’il arrive, c’est la bouffe ou ma vie qui est en jeu… Sauf que jusqu’à aujourd’hui, la bouffe était ma vie ! Je dis bouffe parce que je me refuse à parler de nourriture. Je mets volontairement un mot moche et vulgaire pour parler de ce dont je vais devoir apprendre à me passer.

Alors, je me suis souvenue de ce blog. Et je me suis dit qu’il était temps de reprendre la plume et de partager mon expérience avec le lecteur improbable qui passera ici par hasard (ou par habitude).

Je suis morte de trouille. Je ne veux pas mourir bêtement pour ça. Parce que je n’arrive pas à contrôler mon apport calorique…

N’hésitez pas à laisser des commentaires ou des conseils. Il est temps que j’écoute les gens qui m’entourent… ;-)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> C'est en faisant une recherche sur le référencement de mon livre que je suis tombée sur votre blog.<br /> Je ne peux que vous encourager. D'une part à poursuivre qq exercices sophro pour être plus dans la conscience ( de la faim, de la satiété, de la faim émotionnelle...) et bien sûr vous détendre et voir les belles choses de la vie et dautre part à prendre soin de vous puisque désormais , il s'agit de votre santé.<br /> Lorsque le foie fatigue, vous pouvez adopter qq petits trucs pour l'aider à se reposer, comme par exemple préférer le riz complet et les pates complètes aux raffinés. Sucrer thé et café au sirop d'agave ou fructose ( dont l'index glycémique est bas et évite une trop importante sécrétion d'insuline du foie)<br /> Mais surtout, continuez à manger "plaisir", du coloré, du bon qui rassasie l'estomac mais aussi la tête.<br /> Pourquoi ne pas consulter un naturopathe près de chez vous qui pourrait être de très bon conseil, et sûrement moins restrictif que les traditionnels régimes amaigrissants. Il serait peut être aussi intéressant de consulter un psychologue spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire : www.gros.org . Tout cela peut tellement faire souffrir....<br /> Je reste à votre disposition, vous retrouverez mon mail à la fin du livre<br /> Prenez bien soin de vous<br /> Christine
Publicité