Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une ronde
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 février 2010

Au jour le jour - 16.02.10 - mise au point concernant mes motivations

Et voilà plusieurs jours que j’ai déserté ce blog.


Je ne suis plus du tout motivée. Ni pour écrire, ni pour continuer mon « régime ».

Pourquoi ? Depuis que j’ai commencé, j’ai perdu 1,6 kg en faisant un peu attention et j’ai repris 1,6 kg en faisant vraiment attention.

Résultat, je n’arrive plus vraiment à me motiver…

Seule, en tout cas, c’est trop dur. Je suppose qu’il y a quelque chose que j’ai du foirer dans l’histoire, surtout. Genre, j’ai trop fait attention, et mon corps en stress a décidé de stocker encore plus ?? Je n’en sais rien, mais ça doit sans doute être proche de ça, j’imagine.

Alors, j’ai décidé de continuer à faire attention, à savoir, manger un fruit au lieu d’une crasse l’après-midi. Eviter de grignoter entre les repas et boire plus d’eau et moins de coca (même light, c’est très mauvais pour la santé).

Et j’ai refait le point sur mes motivations à maigrir.

Quelles sont-elles ?

Mon objectif premier n’est pas d’être mince. C’est d’être en meilleure santé.

Mon objectif deuxième n’est toujours pas d’être mince, mais mieux dans ma peau.

Vous l’aurez compris, mon objectif troisième n’est toujours pas d’être mince, mais de pouvoir m’habiller dans des magasins dits normaux (et non chez les seuls M.S. Mode et Paprika).

En fait, mon objectif, quel qu’il soit n’a jamais été d’être mince. Je ne m’imagine pas mince. Je ne l’ai jamais été. C’est donc très difficile de me visualiser avec 55 kg portant une taille 36. Par contre, je peux envisager de peser entre 75 et 80 kg. C’est mon idéal.

Et cela me permettrait de rencontrer mes trois premiers (et vrais) objectifs.

Mais, seule, je n’y arriverai pas. Je m’y prends mal, j’en suis consciente. J’ai donc pris la décision de prendre RDV dans un institut qui soigne l’obésité. L’obésité dans sa globalité. J’en avais déjà entendu parler. Mon médecin traitant me l’avait conseillé également.

Ca y est, j’ai sauté le pas. Je me suis inscrite.

Je vous tiendrai (évidemment ! :p )au courant de ce que ça donne, cet institut.

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> Je passe te dire un petit bonjour maintenant que je suis rentrée de vacances. Je suis allée dans un coin oublié du monde, dans les montagnes du nord Vietnam, où les gens vivent comme au 19ème siècle en France (ou 18ème ?). Ils vivent de ce qu'ils produisent, vendent un peu de thé pour pouvoir acheter du tissu ou d'autres produits de consommation, mais rien que le strict minimum. Nous avons dormi dans leurs maisons. Nous avons même été accueillis par une famille dont la maison est sur pilotis et les femmes ont les dents laquées de noir. Ces rencontres ont été fort agréables et tous les gens croisés très sympathiques. Nous avons donc bien commencé la nouvelle année du tigre.<br /> Je te souhaite à toi aussi une très bonne année du Tigre. Cela me fera plaisir si tu continues à laisser des "chroniques de ronde" sur ton blog.<br /> Bon courage dans ta nouvelle démarche. J'espère que tu rencontreras les bonnes personnes pour t'aider.<br /> Où en es-tu de ton bouquin sur la sophrologie ? C'est quoi l'étape suivante qu'il propose ?<br /> Amicalement,
T
Oui, je vous tiendrai au courant. Ce blog c'est aussi pour me forcer à me justifier quelque part...<br /> <br /> Et c'est plutôt une bonne chose :)
C
Salut ! je suis tombée sur ton blog il y a peu et j'ai envie de te laisser un petit mot pour t'encourager... j'ai moi aussi des problèmes avec la nourriture je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris ! aussi je voulais te dire que c'est bien d'avoir sauté le pas pour te faire aider car je pense que c'est quasi impossible de s'en sortir seule. Les seuls moments où j'ai réussi à perdre du poids c'est parce que j'étais suivi par un nutritionniste^^ donc voilà j'espère que tu nous tiendra au courant, en tt cas je pense que tu as pris une bonne décision !<br /> amicalement,<br /> Célia
Publicité