J’ai perdu 1 kg depuis le début de l’aventure. En fait, 1kg 700 grammes, mais, hier soir, je n’ai presque rien mangé. Et ce matin, je n’avais pas faim non plus. Donc, quand je me suis pesée ce matin, mon poids était un peu tronqué, je pense.

Si j’arrive déjà à ce que ma balance ne remonte plus jamais à 117 kg, je serai déjà contente.

Ce qui est bien c’est que hier, je commençais à perdre ma motivation à faire régime.

« Pfff, à quoi ça sert, de toute façon ! »

Mais, ce matin, voir ma balance me montrer un poids que je n’ai plus vu depuis longtemps déjà, cela m’a remotivée.

Je dois rectifier la phrase précédente. J’ai eu 116 kg il n’y a pas si longtemps. Mais depuis quelques années mon poids n’a fait qu’augmenter ou stagner. Mais, il n’avait plus diminué depuis des mois, voire des années. C’est cela qui est hyper motivant. Je suis sur la bonne voie pour inverser cette tendance.

Du coup, aujourd’hui, je me suis permise un jour de relâche sans pour autant me ruer sur la nourriture.

Mon chéri a décidé de faire l’effort avec moi. Il mange beaucoup de crasses, lui. Il est mince pourtant (merci, mère nature !). Mais, on sait qu’indépendamment du poids, il y a aussi la problématique du cholestérol, etc. Alors, cette semaine, lors des courses, on n’a acheté ni chips, ni bonbons, ni biscuits.

On a, par contre, refait le plein de légumes surgelés, de poisson, de pommes-de-terre et de yaourts.

Demain commence la vraie aventure.

En effet, dans mon programme, je commençais une semaine soft de régime. Puis, une semaine de vrai régime strict. Enfin, deux semaines de maintien de mon poids puis deux semaines de régimes strictes et deux semaines de maintien, etc.

Je me sens motivée à commencer cette nouvelle étape de ma vie qui a commencé ce matin par ce beau chiffre plus petit que d’habitude.