Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une ronde
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 février 2010

Au jour le jour - 03.02.10

Je ne vous ai pas tenu au courant de ma journée d’hier. Bon, je vous l’ai dit, c’était plutôt une bonne journée, mais, comment ais-je géré mes repas ?

Alors, d’abord, j’ai trouvé un site sympa qui s’appelle ligne en ligne et qui permet de tenir un journal de bord de son alimentation et qui calcule donc l’apport calorique de

la journée. En prime, il y a une foule d’astuces et de conseils, pas toujours très pertinents mais qui permettent, en tout cas, d’y trouver son compte.

Perso, j’ai vu des conseils (d’utilisateurs) complètement à côté de la plaque. Mais, j’en ai aussi lu des très intéressantes. A vous de vous faire votre opinion.

Concernant donc mes repas, je suis arrivée à manger correctement, sans exploser trop mon nombre de calories.


Au petit déj :

 

- un alpro soja et une barre de céréales au chocolat

A midi :

- un sandwich de pain gris au jambon et au fromage avec un peu de ketchup et des crudités

- une soupe aux pois

En collation d’après-midi :

- une orange

Au souper (je vous rappelle que j’invitais des amis) :

- des carottes crues (beaucoup beaucoup, pour bien caler mon estomac)

- une raclette (bon, ok, j’ai quand même explosé mes calories du jour, sans doute, avec cette raclette, j’avoue, mais, bon, je n’ai pas calculé)

- des morceaux de viande (bœuf, porc et dinde) que j’ai mangé avec une cuillère de sauce pita

- des pommes de terre

- trois biscuits au chocolat en dessert (beaucoup plus tard que le repas)

 

Bon, je savais à l’avance que ce ne serait pas un jour très sage, mais, je trouve que j’ai plutôt bien réussi à gérer ma journée. En plus, j’ai pas regardé la télévision, donc, je n’ai pas été tentée par plein de trucs. Et l’après-midi, j’avais un RDV professionnel qui m’a fait oublié complètement mon envie de crasses.

Pour la proposition de Ziyou, de faire la journée de la générosité, le problème c’est que tous mes collègues sont au régime. Pas facile de leur filer le biscuit que je ne veux pas manger… Et j’avoue attendre qu’elles soient parties pour manger quelque chose. Je me sens trop coupable de ne pas arriver à tenir alors qu’elles si. Mais, l’idée n’était pas mal du tout ! :)

Publicité
Commentaires
Publicité